FÊTE DES MOISSONS organisée par le Comité des Fêtes de Manchecourt et la commune déléguée de Manchecourt

Titre:
Date:
Sam, 25. août 2018 - Dim, 26. août 2018
Lieu:
LE MALESHERBOIS,
Catégorie:

2018 sera la 21ème édition de la fête des moissons et du pain.

Au cours de ces 20 dernières années, le comité des fêtes a su faire découvrir le métier de paysan lors des moissons et ceci à travers différents matériels et méthodes de récolte.

Cette année, le comité des fêtes reproduira une nouvelle fois sur le terrain l’histoire de notre patrimoine avec les travaux des champs, de la faux à la moissonneuse tractée.

Ce sera tout d’abord, la messe des moissons qui sera suivi du défilé des chars rappelant les vieux métiers, puis sur le terrain des sports, l’exposition de vieux tracteurs et matériels sans oublier l’exposition artisanale.

La batteuse sera elle aussi en activité et vous pourrez déguster le pain cuit au feu de bois.

Vous pourrez vous désaltérer ou vous restaurer sur place dès le samedi soir avec le feu d’artifice et ce jusqu’au dimanche fin d’après midi.

Localisation:
Manchecourt