Office de tourisme

Malesherbes
45330 LE MALESHERBOIS

Coulée Verte

Véritable "poumon vert de la commune", la coulée verte est le mariage de l'eau et de la verdure. Elle relie le plateau de la ville de Malesherbes à la rivière de l'Essonne par le lavoir des Tanneurs, en passant par la "prairie", site rocheux de Malesherbes.
En traversant la RN152, depuis le Moulin de Matignon, vous longerez les bords de l'Essonne jusqu'au rond-point du Couvent.
Promenade à faire en famille - 30 min de marche.

Parcours santé

Vous avez également la possibilité de faire le parcours santé situé en contrebas des Ateliers Municipaux (partie basse de la Coulée Verte). Il est destiné à tout public.

Huit stations le composent. Ces dernières sont constituées d'agrès réalisés en matériaux naturels ou aux tons neutres. Des silhouettes stylisées sur des panneaux signalétiques indiquent les mouvements à effectuer.