Publié le : mercredi 25 mars
Appel à candidature – Nouveau Conseil d’Administration CCAS
Suite aux élections Municipales, le Centre Communal d’Action sociale doit établir son nouveau Conseil d’Administration avant le 15/05/2026.
L’article L. 123-6 du Code de l’Action Sociale et des Familles, prévoit que le Conseil d’Administration du CCAS comprenne des membres nommés parmi les personnes participant à des actions de prévention, d’animation ou de développement social menées dans la commune.
À ce titre, doivent figurer au moins :
- un représentant des associations qui œuvrent dans le domaine de l’insertion et de la lutte contre les exclusions ;
- un représentant des associations familiales désigné sur proposition de l’union départementale des associations familiales (UDAF) ;
- un représentant des associations de retraités et de personnes âgées du département ;
- un représentant des associations de personnes handicapées du département.
Pour les associations familiales, les propositions doivent être présentées par l’union départementale des associations familiales. Les associations qui œuvrent dans le domaine de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion, de retraités et de personnes âgées et les associations de personnes handicapées doivent proposer une liste comportant, sauf impossibilité dûment justifiée, au moins trois personnes.
Les associations ayant le même objet peuvent proposer une liste commune.
La délibération du conseil municipal en date du 20 mars 2026 fixe à 7 le nombre de membres nommés par le Maire au Conseil d’Administration du CCAS.
Le Maire invite les associations concernées à lui adresser leurs propositions concernant leurs représentants, avant le 9 avril 2026, délai de rigueur.
